Conseils d'entretien

Chaque bijou de la marque Athénaïs est assemblé minutieusement à partir d’éléments en acier inoxydable plaqué or de première qualité, de sorte à pouvoir vous accompagner sur la durée.

Afin de les préserver au maximum, nous vous conseillons de suivre ces quelques recommandations.

Comment nettoyer vos bijoux?

Pour nettoyer votre bijou doré, frottez délicatement un peu de dentifrice sur votre bijou à l’aide d’un chiffon doux humecté d’eau, rincez et séchez.

Comment leur rendre leur éclat ?

Le plaqué or de vos bijoux peut se ternir ou s’écailler avec le temps. Ceux-ci requièrent donc une attention particulière au quotidien. Nous vous conseillons ainsi d’éviter de les porter lorsque vous faites la vaisselle ou d’autres tâches ménagères utilisant des produits chimiques. Otez-les également avant de prendre une douche et prenez le réflexe de les ranger dans leur emballage d’origine. Lorsqu’un bijou commence à se ternir, laissez-le tremper dans un mélange d’eau tiède et de savon de Marseille. Pensez toujours à bien le rincer et à le sécher : il vous en remerciera !

Conseils: 

→ Évitez tout contact prolongé avec l’eau, le parfum ou tout autre produit chimique. Pensez à retirer votre bijou avant de vous laver, de vous baigner, de passer une lotion ou crème, de faire du sport ou le ménage.

→ Nettoyez votre bijou après chaque utilisation à l’aide d’un chiffon doux et sec. Cela le débarrassera des résidus de parfums, de lotion et des restes de sueur qui peuvent accélérer sa dégradation.

→ Évitez d’utiliser des nettoyants qui peuvent endommager le bijou.

→ Conservez le bijou à l’abri de l’humidité, soigneusement rangé dans une boîte ou dans la pochette livrée avec vos bijoux, prévue à cet effet.

→ Ne le laissez pas dans la salle de bain trop longtemps et pensez à le stocker individuellement car le frottement avec les autres bijoux peut l’endommager.